La fin d’année 2023 approche à grands pas, le rythme de préparation ne faiblit pas. En effet, en novembre, nous avons fait une petite liste des vaccins à prévoir avec l’aide de Solène (Merci pour le site de référence).
Nous en avons aussi profité pour compléter nos équipements avec le Black Friday et les promos du moment comme prévu. D’ailleurs, chaque équipement est pesé et vient compléter notre fichier excel de suivi de la masse de nos sacs respectifs (Merci au site Tourdumondiste : https://www.tourdumondiste.com).
Pour le moment, nos estimations consolidées nous amènent respectivement à 10,53kg et 12,35kg d’affaires tout compris pour Anaïs et Clément. Ensuite, nous prévoyons d’ajouter les 3 à 4kg d’affaires des filles dans nos sacs. L’idée étant de limiter à moins de 15kg pour Anaïs et 17kg pour Clément.
Petit à petit les pièces de ce grand puzzle s’assemblent et le voyage commence à prendre forme. Mais quelle idée folle avons-nous eu ?
Depuis l’achat des billets tour du monde, le mois dernier, chaque jour, nous nous projetons un peu plus dans cette belle aventure qui se profile.
Au crépuscule de cette année 2023, nous entrons dans le dernier virage avec enthousiasme, confiance et surement aussi un peu de naïveté. Ce mélange nous donne une force tranquille qui nous permet d’avancer sans trop nous poser de questions (…pour le moment).
En 2024, il restera une dernière ligne droite où tout va s’accélérer jusqu’à la ligne de d’arrivée de cette longue mais passionnante préparation.
Au grès de nos idées, de nos envies, de nos échanges nous explorons des pistes que nous n’aurions sans doute jamais été amené à parcourir sans ce projet. Si une petite phrase peut résumer notre état d’esprit depuis le début, ce serait peut-être : « Ne rester pas là, à rêver votre vie, donnez-vous la chance de vivre vos rêves. ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.