Nous profitons du retour d’un climat agréable pour ressortir après 8 mois nos gants et sacs poubelle pour lancer notre deuxième opération de ramassage des déchets. Ce matin, direction la belle grève du Sillon sur la presqu’île de Plougastel.
Cette fois-ci l’équipe s’est agrandie, nous sommes 5 avec Mina (qui participe régulièrement à ce genre d’opération dans le Var) étant de passage chez nous et qui a donc rejoint les rangs.
Ambiance agréable et calme ce matin. On entend les oiseaux, les annexes qui sont mises à l’eau par les marins de ce dimanche matin, les vagues.
Après une petite averse, deux petites pauses et une bonne heure de sur cette grève, nous décidons de stopper notre récolte car il va être temps de rentrer manger.
Comme lors de la première session, l’été dernier, les ‘trésors’ du jour sont de différents types mais sont surtout en plastique. Nos 6,5kg de ‘trouvailles’ se composent principalement : de morceaux de filets de pêches, de cartouches de chasse, de sacs en plastique, de bouchons par dizaine, de stylos, de briquets, de cuillères en plastique, de pailles et autres bâtons de sucette ou de coton de tiges… En conclusion, le plastique c’est … catastrophique !
Comme il est de coutume pour finir ces séances, c’est l’heure pour nous de faire quelques photos avec un sentiment de fierté et du devoir accompli par ce geste simple.
Enfin, une fois rentrés à la maison, nous avons décidé de faire avec ces déchets une oeuvre originale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.